Que vous soyez montréalais de longue date ou vous visitiez la ville pour la première fois, Montréal est l’une des plus belles destinations de voyage au Canada. L’une des raisons qui lui valent ce titre est sa scène culinaire impressionnante, qui compte plusieurs bonnes tables. Ces commerces sont des adresses indispensables pour tout amateur de gastronomie ou de restaurants à Montréal.
Voici quelques-uns des meilleurs restaurants à Montréal.
Maison Boulud
Maison Boulud est un des restaurants les plus élégants de Montréal, il tient cette réputation grâce à son menu et son service exquis. Le restaurant est certainement du type « pour les occasions spéciales », avec des articles au menu à prix plus élevés qui en valent largement la peine. Ces plats incarnent la cuisine italienne et française pour offrir aux visiteurs une expérience délicieuse et exceptionnelle qu’ils ne seront pas près d’oublier.
Accords le Bistro
L’année dernière, The Montreal Gazette a décrit Accords le Bistro comme le « restaurant le plus amélioré » de Montréal. Le restaurant a vraiment atteint son plein potentiel en tant que lieu de restauration bien positionné, avec un menu offrant des produits alimentaires de haute qualité qui présentent des appariements de saveurs exceptionnels. Les plats en vedette incluent les « pappardelles crémeuses garnies de champignons matsutake et confit de canard ».
Larry’s
Se démarquant légèrement des restaurants susmentionnés, Larry’s est un modeste bar à vin ouvert du matin jusqu’en fin de soirée. Cependant, bien qu’il soit connu pour sa variété de vins naturels et bios, il offre également une foule de plats plus petits, qui ont acquis leur propre réputation, surtout en accompagnement de vin. Le restaurant est également connu pour son personnel sympathique, qui semble travailler pour vous faire sentir comme si vous mangiez dans le salon d’un ami.
Escondite
Econdite vise à fournir une expérience alimentaire mexicaine authentique, qui s’éloigne des simples plats de nachos, « des montagnes de guacamole sans goût, et des burritos servis avec des haricots noirs aqueux ». Le restaurant offre plutôt aux visiteurs des tacos juteux, des margaritas frais et plusieurs plats principaux au goût de « repas maison » qui apportent une variante rafraîchissante aux nachos et aux ailes de poulet, parmi plusieurs autres choix.
Foiegwa
Foiegwa doit sa popularité à son décor de style « diner français américanisé », avec « une cuisine ouverte, des murs carrelés de tuiles blanches, des banquettes cappuccino-marron et des caricatures de Montréalais célèbres signées Marc Tremblay, cordées sur les murs dans un style semblable à la célèbre cantine Sardi du théâtre de New York ».
La popularité constante du restaurant fait qu’il peut être difficile de trouver une place, alors assurez-vous de réserver. Si vous réussissez à entrer, préparez-vous pour une atmosphère vivante, de la musique forte et une variété d’aliments formidables.