Elles ont pris de nombreuses identités au cours des années : un atout quotidien pour la santé, un logo des Beatles, un symbole empoisonné de conte de fées, une méthode pour amadouer les profs d’école. Mais les pommes, avant tout, sont indéniablement une chose : un produit massivement utilisé.

Voici un aperçu des pommes.

Utilisations des pommes

Les pommes sont cultivées dans une très grande variété de saveurs, allant de sucrées (gala, fuji, doré délicieux), à acide (honeycrisp, granny smith, cortland), le dernier groupe étant couramment utilisé dans la cuisson des tartes, chaussons et beignets. Presque toutes les pommes sont prêtes à manger une fois qu’elles ont mûri et ont été récoltées (en supposant que toutes les mesures de nettoyage ont été prises), mais elles sont aussi utilisées massivement comme ingrédient pour les cidres (alcooliques et non alcooliques), les bonbons et d’innombrables produits de collation rapide (nous nous souvenons tous de la combinaison classique des tranches de pommes et de beurre d’arachide).

Les pommes sont également utilisées pour leur grande variété de bienfaits pour la santé : le blanchiment dentaire, la réduction du cholestérol, l’amélioration de la fonction gastrique et la diminution du risque de maladies graves comme le cancer, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. D’où l’ancien adage «chaque jour une pomme conserve son homme».

Conseils pour l’achat des pommes

Dans la plupart des épiceries, acheter des pommes est assez simple : vous vous dirigez vers le rayon des fruits et légumes frais, vous trouvez le type de pomme que vous désirez et mettez la quantité souhaitée dans un sac avec attache pour fruits et légumes.  Cependant, il existe plusieurs étapes que vous pouvez effectuer pour vous assurer que vos pommes sont sûres et idéales pour être consommées. Pour commencer, vérifiez la fermeté de chaque pomme, car cela indiquera habituellement si vous allez ou non avoir une bonne expérience alimentaire (les pommes très meurtries sont habituellement ainsi à cause de la pourriture interne). En outre, vous pouvez vérifier la fraîcheur d’une pomme en la sentant (les pommes fraîches dégagent un arôme agréable) et en vérifiant sa couleur (pour la plupart des types de pommes, la fraîcheur sera réfléchie par une teinte pleine et intense rouge, rose ou verte).

Conseil de conservation des pommes

Une fois que vous avez apporté vos pommes à la maison, assurez-vous de les entreposer d’une manière qui préserve leur fraîcheur aussi longtemps que possible. Le secret pour la conservation des pommes est de garder les fruits dans un environnement frais. Gardeners.com recommande d’entreposer les pommes à leur température de conservation idéale, soit de «30 à 35 degrés Fahrenheit et à une humidité relative de 90 à 95 %». Dans la plupart des cas, le réfrigérateur est l’endroit idéal pour la conservation des pommes, en supposant que vous n’entreposez pas une grande quantité de fruits.